Exposition au VASCO LE GAMMA - 22 Novembre 2014

Accès à la galerie de l'exposition

Alors pourquoi l’avoir intitulé « Unicité du lieu, diversité du temps » ?

 

J’ai voulu modestement montrer, avec une approche artistique, que le temps qui passe (et donc qui bouge en permanence) est un peu le pinceau du peintre qui modèle ce qui nous entoure en figeant ce qu’il voit sur une toile.

 

Mais j’ai surtout essayé de vous montrer qu’autour de vous, dans votre jardin, votre village ou votre ville, si vous savez observer et attendre, il est des instants magiques où le temps qui passe nous révèle des paysages qui ressemblent à des tableaux qui changent en permanence. Pour y arriver il faut savoir observer la couleur du ciel et de la végétation, les nuages, le coucher ou le lever du soleil…

 

Les photographies de cette exposition ont toutes été prises à moins de cent mètres de mon canapé, voire presque toutes du même endroit dans mon jardin… étonnant non ? Pour arriver à ce résultat il faut avoir: un appareil photo à proximité, sa batterie toujours chargée, apprécier le ciel et la végétation de l’instant présent et enfin… cadrer et déclencher !

 

Si, dans les jours à venir, j’ai réussi à vous donner l’envie de découvrir et d’apprécier les tableaux magiques que vous réserve votre espace environnant, ma satisfaction sera pleine et entière.

 

Afin de situer les lieux de prises de vues, autour de ma maison, j’ai indiqué sur une maquette  les endroits où j’ai déclenché. Mes voisins et ma famille reconnaîtront aisément ces lieux. Pour les autres… j’ai les preuves, rassurez-vous !

 

    Je vous souhaite un bon moment présent dans cet espace convivial.

Accès à la galerie de l'exposition